BINÔME Ronan Mancec - Thibault Rossigneux

J’entends nos cœurs et c’est comme ça que je sais que nous ne sommes pas morts

Ronan Mancec - Thibault Rossigneux - Michel Campillo

Avec Binôme, une chercheuse ou un chercheur devient l’objet d’étude d’une autrice ou d’un auteur de théâtre qui écrit une pièce librement inspirée de leur rencontre. Le résultat est sensible, souvent drôle et offre un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font. Après une rencontre unique entre eux, l’auteur, dans le cas de ce binôme, a écrit une pièce de 30 minutes pour trois voix. Celle-ci sera mise en lecture par un collectif de comédiennes, comédiens, metteur en scène, accompagnée d’une création musicale originale.

Ce Binôme est né de la rencontre entre Ronan Mancec, auteur et Michel Campillo, sismologue et professeur à l'Université Grenoble Alpes (MIAI), et il nous embarque dans une histoire à écouter aux creu de l’oreille ! Le père offre à la jeune fille un stéthoscope, pour écouter le corps de la mère dans le coma. Dans leurs oreilles, au cœur de la nuit, surgissent tous les bruits du monde qui font écran et relient, et l’écho de leur vie à trois, quand ils jouaient à réinventer l’histoire de cette princesse qui dormit cent ans.

 

 

Théâtre + Arts Sciences

OCTOBRE

MERCREDI 19 19H
À l’EST- Campus universitaire – Saint-Martin-d’Hères

JEUDI 20 — 19H
Grenoble INP – Phelma (Place Louis Néel)
.

En partenariat avec l'Hexagone Scène Nationale Arts Sciences dans le cadre d'EXPERIMENTA, la Biennale

Durée 1H15

DISTRIBUTION

Conception Thibault Rossigneux - Compagnie les sens des mots
Mise en lecture et interprétation Daniel Blanchard, Sandrine Lanno, Thibault Rossigneux et Paola Secret
Direction technique et musique Jules Poucet

TARIFS

Gratuit sur réservation

PRODUCTION & COPRODUCTION

Production le sens des mots. Coproduction avec le Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence (MIAI). Soutiens Région Bourgogne Franche-Comté, et du Département du Doubs. Remerciements Le Musée Hébert – Département de l’Isère, le Musée dauphinois – Département de l’Isère (les musées Hébert et dauphinois font partie du réseau des 11 musées départementaux dont l’entrée est gratuite).
L’ensemble de l’œuvre dramatique de Ronan Mancec est représenté par l’agence Althéa des éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur.

J'aime, je partage !