PREMIÈRES SCÈNES
COLLÈGE L. TERRAY & LGM

Une soirée exceptionnelle pour découvrir le talent des jeunes engagés dans des projets d’éducation artistique et culturelle avec l’Hexagone. L’éducation artistique et culturelle enrichit et diversifie les apprentissages. Elle favorise l'épanouissement personnel, la capacité à penser et faire des choix par soi-même. Elle contribue à l'expression de chacun dans sa singularité.

Pionnier de cette action culturelle, l’Hexagone a signé en 1995 la première convention de jumelage en éducation artistique et culturelle en Rhône-Alpes avec la DRAC, le rectorat de l’académie de Grenoble, la DRAAF et six établissements scolaires.

Aujourd’hui, cette convention de jumelage s’est élargie à onze établissements* isérois du second degré qui bénéficient d’ateliers de pratiques artistiques toute l’année, encadrés par des artistes professionnels. Ainsi c’est plus de 200 jeunes qui jouent la comédie, dansent, filment et s’épanouissent en lien avec leur parcours de spectateurs à l’Hexagone : Voir, Faire et Penser !

Découvrez l’intégralité du travail réalisé par les élèves de :
L’atelier théâtre du collège Lionel Terray de Meylan encadré par la comédienne Émilie Geymond
L’atelier théâtre du Lycée du Grésivaudan de Meylan encadré par la comdienne Claudine Sarzier

Tarifs
-15 ans Gratuit
15-18 ans 2€
Adultes 5€

THÉÂTRE

MAI

MERCREDI 30 19H30

J'aime, je partage !