mederic

Enregistré en 1970 avec des musiciens tels que Wayne Shorter, John McLaughlin ou Chick Corea, l’album Bitches Brew du compositeur et trompettiste Miles Davis est une référence dans le monde du jazz-rock. Médéric Collignon cornettiste fantaisiste déjà présent à plusieurs reprises sur le plateau de l’Hexagone décide de lui rendre hommage avec la fougue et l’énergie dont il est capable.

« Il ne se passe pas de jour sans que cette discrimination ne me rende fou de rage, et comme je ne peux pas être constamment furieux, je me sers de ma musique pour vider ma rage »

Miles Davis, 1971

« La musique a toujours été le miroir des sociétés, quelles qu'elles soient. Les années 68-75 de Miles Davis, car il s'agit bien de sa musique, sont également témoins des confluences entre le jazz, le rock, le classique, les sons venus de différents mondes culturels et l'évolution instrumentale. C'est la suite logique des mixités vécues
par Mingus, Coltrane, Sun Ra, Taylor et tant d'autres…
Ainsi, jamais l'on aura vu autant d'êtres réunis autour du célèbre concert de Miles en 1970 à l'île de Wight, lieu de prédilection pop-rock-hippie pacifiste. (…) La première époque "électrique" de Miles, croisement de tant d'énergies, d'audaces, de détermination, de grâce et de beauté pure, me donne instinctivement l'envie de la comprendre et de la jouer, sur scène comme en studio, pour la "montrécouter" au public. Produire aujourd'hui cette manière de jouer la musique avec les outils actuels permet aux auditeurs de croire encore à la vie, à la danse, à l'air, aux vibrations, aux rires, aux larmes, à la sueur et au cri, en se laissant "être". »

Médéric Collignon

Cornet de poche, voix Médéric Collignon
Fender Rhodes Frank Woeste
Batterie Philippe Gleizes
Contrebasse Fred Chiffoleau

Production : Just Looking Productions

p-mederic

TARIFS :
normal 21 € // réduit 16 € // abonné 13, 10, 8 € jeune et demandeur d'emploi 9,5 €

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 14:13

Lettre d'information

Actualités

Spectacles