Loïc Lantoine

 

avec François, Phil et Jo

h_loic_lantoine

Considéré comme héritier musical de Ferré, Brassens, Brel… Loïc Lantoine, au début, ne voulait pas chanter. Il voulait juste écrire pour la beauté de la musique. De parolier, il est devenu chanteur et a imposé son nom, sa voix et son talent sur la scène musicale française.Fidèle compagnon de l’Hexagone (Chansons pas chantées, Badaboum, Les Étrangers familiers), ses textes sont d’une touchante vérité, riches d'association de mots et fourbisseurs d'images.

 

Pour cette nouvelle aventure, le duo habituel
Loïc Lantoine et François Pierron s’étoffe de deux personnalités remarquables : Eric Philippon dit “Phil”, un des trois membres fondateurs du groupe La Tordue, qui passe ici de l’écriture à la scène et Joseph Doherty, dit “Jo”, compositeur, arrangeur, et musicien auprès de Alain Bashung, Véronique Sanson, Zebda, etc. Invités d’honneur de quelques concerts inoubliables, ces deux complices artistiques ont déjà croisé la route de Loïc Lantoine à plusieurs reprises. Tout deux ont participé à l’enregistrement du disque live de Loïc Lantoine aux Bouffes du Nord, À l’Attaque.

 

« Mettez pas les doigts, c'est pas sec.
On est fier d'avancer le trajet, vite chez vous de nos rieuses questions. »
Là et contents, on arrivera à quatre dans un beau camion d'amitié et d'audaces “bordéliques”.
Puisqu'il faut préciser sachez et sachons que ça va être tout émouvant et que ça va musiquer comme on tue des bisous en short."

Signé François, Phil, Joseph et Loïc

 

Lettre d'information





Partager

Actualités

Spectacles
Joomla Templates by Joomlashack