LES PARCOURS

—> Parcours à la découverte des chants d’oiseaux
En lien avec les spectacles Et autres chants d’oiseaux et Olena Uutai, nous vous proposons un parcours ornithologique en partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Découvrez les oiseaux de Meylan à cette période de l’année et ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !
Samedi 16 novembre de 9h à 12h
Gratuit sur inscription au 04 76 90 00 45

—> Parcours autour de la biodiversité
En lien avec le spectacle Borderline(s) Investigation #1, nous vous proposons un parcours autour de la biodiversité :  entre jardin, prairie, forêt et expérience immersive puisqu’une partie du parcours se déroulera sous un dôme immersif pour une projection à 360° d’un film sur les origines de la vie.
Au Centre Initiation Nature et Environnement de Meylan et en partenariat avec le CINE et la MJC Bulles d’Hères
Mardi 28 avril 2020 de 18h à 20h à Meylan
Gratuit sur inscription au 04 76 90 00 45

LES VISITES AUX MUSÉES

—> L’école de paris, des artistes en migration
Visite guidée au Musée de Grenoble pour le public des spectacles Langues de Feu, lames de fond / Chroniques d’une ville que l’on croit connaître / Mo / et   Not another diva sur le thème : « L’école de paris, des artistes  en migration».
Samedi 07 décembre à 11h
8€ sur inscription au 04 76 90 00 45

—> La musique et ses représentations
Visite au Musée de Grenoble avec Marielle Chatain, musicienne du spectacle L’Oiseau-Lignes, sur le thème : «La musique dans la peinture au fil des siècles».
Mercredi 18 mars à 18h
8€ sur réservation au 04 76 90 00 45, priorité aux spectateurs de L’oiseau-Lignes.

LES EXPOS

—> L’Univers chorégraphique de Christian Ubl 
Christian Ubl, un chorégraphe à découvrir à travers une série de photos qui révèlent l’extrême précision de ses tableaux chorégraphiques. Ces photos permettent de venir au plus près des expressions construites pas le chorégraphe qui a longuement travaillé sur le visage, les muscles de la gorge, de la bouche, comme l’expression de l’âme qui jaillit des corps.
Exposition à découvrir dans le hall du théâtre du 7 au 11 octobre. Entrée libre aux horaires d’ouverture de la billetterie.

—> Cartographies repaires
Vernissage de l’exposition « Cartographies repaires » composée des Légendes du voyage, d’Atlas Local et d’un journal de travail. Ces différents formats sont issus de dispositifs de création et de recherche, développés par des personnes cartographes, artistes, chercheures, toutes inquiétées et, pour certaines, rendues clandestines, par les politiques migratoires. Travail réalisé à l’association Accueil Demandeurs d’Asile (Grenoble) en 2013. Le vernissage sera suivi d’une conférence avec Marie Moreau, artiste, (association exCes) et Sarah Mekdjian, enseignante-chercheure géographe (UGA-PACTE) –
Mardi 15 octobre 18h dans le hall du théâtre – Entrée libre

DÉCLAREZ VOTRE AMOUR
Avant le 15 janvier
Appel à déclaration d’amour !! Déclarez votre flamme et partagez votre émoi en envoyant à l’Hexagone la plus belle déclaration d’amour que vous avez écrite ou que vous avez reçue avant le 15 janvier. Celle-ci sera affichée dans le hall du théâtre le soir du spectacle Il y aura la jeunesse d’aimer ! Envoie par courrier postal ou par mail à cecile.guignard@theatre-hexagone.eu.
Objet : Appel à déclaration d’amour.
Exposition à découvrir le soir du spectacle !

J'aime, je partage !