« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgent, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel » Edgar Morin

En avril ne te découvre pas d’un fil mais demande la réouverture des lieux de culture ! L’Hexagone est mobilisé et solidaire du mouvement d’occupation des théâtres en France qui consiste à demander la réouverture des lieux culturels dès que possible avec un protocole sanitaire approprié à l’épidémie de la Covid 19. L’Hexagone affirme ainsi sa solidarité avec les artistes, techniciens et professionnels en situation de précarité qui interpellent le gouvernement sur la gravité de leur situation, réclament la préservation des droits des intermittents du spectacle et sollicitent des mesures de soutien du secteur.

Encore une fois nous sommes contraints d’annuler tous les spectacles du mois d’avril. La billetterie est toujours à votre écoute à ce sujet.

Nous préparons désormais la saison prochaine, en attendant, voici ce que nous proposons en avril.

L’équipe de l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences

Ukumatik

Ukumatik en concert avec les musiciens Florent Diara et Mathias Chanon-Varreau
les jeudi 1er et vendredi 2 avril pour :

– Les patients du Service d’accueil de Jour (SAJ) à La Monta à St-Egrève
– Les jeunes allophones du lycée Mounier à Grenoble
– Les jeunes de la MECCS Le Rachais à La Tronche
– Les familles du centre Habert St Paul Hébergement et de la Pension des Magnolias à Poisat
–  – Les résidents du centre d’hébergement médicalisé LAM à La Villeneuve à Grenoble (adultes sans domicile suivant des soins intensifs)

En partenariat avec Culture du Cœur.

 

#5mndedanse par jour / Report au mois de mai

L’Hexagone a rejoint l’initiative #5mndedanse lancée par Le Pacifique CDCN Grenoble pour mettre un peu de joie dans les cœurs tant que le théâtre ne peut pas rouvrir. L’idée était de danser 5 mn tous les mardis à 12h30 devant l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences Meylan et pique-niquer dans le parc accompagné par l’’artiste chorégraphe Sylvie Hoenle qui lance les premiers pas.
Malheureusement nous devons suspendre cette initiative pour le mois d’avril mais notez-le bien pour le mois de mai !

 

Re-inventer les récits autour du vivant – Mercredi 7 avril

L’Atelier Arts Sciences est partenaire de la journée dédiée à la Symbiose organisée par et à la Cité de l’Economie et des Métiers de Demain, basée à Montpellier.
Le 7 avril prochain, deux invités de renom, Cyril Dion et Isabelle Delannoy, nous inviteront à re-inventer les récits autour du vivant, à repenser les relations entre l’économie et le vivant, entre l’homme et les autres espèces… L’artiste Olivier Darné, artiste invité de la Biennale Arts Sciences en 2009, sera aussi présent aux côtés de la Halle Tropisme et proposera une allégorie de la finance avec le monde des abeilles !

Des thématiques chères à l’Atelier Arts Sciences qui font écho aux réflexions posées dans l’actuelle résidence « Terrestre » avec le groupe n+1 ou encore dans la résidence européenne avec Rocio Berenguer sur la communication inter-espèces qui s’est achevée.

Nous avons hâte de vous retrouver ! Portez-vous bien.