NOS RÉSEAUX

L’Hexagone Scène Nationale  Arts Sciences  est impliqué dans différents réseaux et partenariats

—>  TRAS TRANSVERSALE DES RÉSEAUX ARTS SCIENCES
www.reseau-tras.org

—>  VIVE LES VACANCES, SPECTACLE JEUNE PUBLIC
www.vivelesvacances.net

—>  ASSOCIATION DES SCÈNES NATIONALES
www.scenes-nationales.fr/

—>  SCÈNE(S) D’ENFANCE ASSITEJ France  
Association internationale du théâtre pour l’enfance et la jeunesse. À l’initiative de professionnels de la culture engagés pour le spectacle vivant en direction de l’enfance et de la jeunesse, ce réseau réunit artistes, programmateurs, acteurs culturels, enseignants… tous engagés pour la rencontre avec l’art et la création — dans toute son exigence — de tous les jeunes publics, sur l’ensemble du territoire.
www.scenesdenfance-assitej.fr

—>  SCÈNES AUVERGNE-RHÔNE-ALPES  
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a l’ambition de collaborer étroitement avec les scènes, les artistes et les équipes artistiques sur tous les territoires. Elle s’attache à les mobiliser sur le nécessaire lien entre création, diffusion, présence territoriale et médiation en direction de tous les publics. Le soutien aux équipements culturels s’inscrit dans les priorités de la politique régionale pour la culture. À ce titre, la Région participe au financement de l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences.
www.auvergnerhonealpes.eu

—>  RÉSEAU FÉLIX     
Regroupement de huit salles de spectacles de l’agglomération grenobloise qui se réunit chaque année place Félix Poulat à Grenoble pour annoncer sa rentrée culturelle. Ce réseau est aussi un espace d’échanges et de réflexions sur les pratiques professionnelles des équipes chargées de communication et de relations avec le public.
—  Saison culturelle 17/18 Seyssins/Seyssinet-Pariset
—  L’Espace Paul Jargot – Crolles
—  La Faïencerie – La Tronche
—  Le Grand Angle – Voiron
—  L’heure bleue – Saint-Martin-d’Hères
—  L’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan
—  L’Odyssée – l’Autre Rive – Eybens
—  La Rampe – La Ponatière – Échirolles

—>  THÉÂTRE à LA PAGE (T.A.P.)     
Créée en juin 2007 sous le patronage de Joël Jouanneau, T.A.P. promeut les textes de théâtre jeunesse contemporains par le bais de
différentes actions, notamment les comités de lecture en classe, de l’école primaire à l’université (Pages de théâtre). L’Hexagone est partenaire de T.A.P. depuis sa création.
www.theatrealapage.overblog.com

—>  PARTENARIAT ESPACE 600 / PRUNIER SAUVAGE    
L’Orchestre des enfants du Prunier Sauvage découvre des spectacles à l’Hexagone et rencontre des artistes musiciens programmés. À l’Espace 600, le projet « Correspondances sensibles » permet à une classe de Meylan et du quartier de la Villeneuve de voir un spectacle en commun et de faire des ateliers ensemble.

—>  FORMATION DES ARTISTES LES CHANTIERS NOMADES
L’Hexagone et les Chantiers nomades proposent un stage de pratique théâtrale autour du thème : intelligence artificielle et dramaturgie avec Rocio Berenger (auteure et interprète de Homeostasis #2)
Public concerné : comédiens professionnels avec priorité aux artistes intervenant dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle organisée par l’Hexagone.
+ d’infos www.chantiersnomades.com