Tous les spectacles du mois de février sont annulés ainsi que les ateliers, les rencontres… Mais les événements ci-dessous sont maintenus ! 

Autour des spectacles

⇒ Jumelage – Acte 1 avec les établissements scolaires

12 établissements scolaires (collèges et lycées) partenaires de l’Hexagone bénéficient d’ateliers de pratiques artistiques croisés. RDV au théâtre tous les premiers mercredis du mois pour ces rencontres avec 2 établissements différents à chaque fois. Les élèves des options Théâtre en seconde des lycées Argouges, Stendhal et Mounier de Grenoble et les élèves de l’atelier théâtre du Lycée du Grésivaudan bénéficieront de 2 ateliers théâtre encadrés par les artistes Grégory Faive et Paul Nichilo le mercredi 3 février pour cette nouvelle version du jumelage Acte 1.

 

⇒ Autour de So quiet


Projet chants du monde et parentalité 
avec l’artiste Geneviève Burnod. Tous les mercredis de janvier et jusqu’au 5 février à destination des familles du centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) relais OZANAM d’Echirolles. En partenariat avec Culture du cœur.

 

 


⇒ Autour de Les Fables ou le jeu de l’illusion

Jeudi 4 février / Les Fables ou le jeu de l’illusion de l’Agence de Voyages Imaginaires pour les professionnels
Dans le cadre du dispositif Vive les Vacances, les comédiens du spectacle Les Fables ou le jeu de l’illusion de l’Agence de Voyages Imaginaires animeront des ateliers rap et théâtre pour les jeunes des centre de loisirs et des MJC de l’agglomération Grenobloise et du Grésivaudan lundi 8 février toute la journée avec visite du théâtre.

 

⇒ Résidence d’artistes : le groupe n+1 – Les ateliers du spectacle

Le groupe n+1 sera en résidence de travail à l’Hexagone la semaine du 8 février 2021
En écho à d’autres résidences de recherche menées au sein de l’Atelier Arts Sciences à Grenoble artistes, scientifiques et citoyens sont inviter à explorer ensemble les imaginaires de nos rapports à la Terre, à l’environnement et au vivant. Comment les recherches scientifiques, comment l’innovation technologique, comment la production industrielle, comment nos manières de consommer prennent-elles en compte la vie et le vivant ? Comment ces nouveaux imaginaires nous permettent-ils de considérer les différentes entités qui composent le vivant dans nos activités d’humains ? Ces temps collectifs de recherche, d’exploration et de réflexion aboutiront à une proposition artistique pour EXPERIMENTA, La Biennale Arts Sciences 2022.