LES IMMERSIVES 1

Project Description

En amont du spectacle Double Jeu, l’INSTRUMENTARIUM vous permet d’expérimenter l’univers insolite de Lionel Palun, électro-vidéaste.

L’INSTRUMENTARIUM
Installation

Ouverture publique : ME 03 OCT  / 10H > 18H — JE 04 OCT / VE 05 / 13H > 18H — SA 06 OCT / 14Hh30 > 16H30
Entrée libre — Jauge limitée — Sur réservation pour les groupes.
Dans le cadre des Scènes Ressources du Département de l’Isère et dans le cadre de la Fête de la Science.

Conception Lionel Palun et Jérôme Noetinger

Lionel Palun est électro-vidéaste. Il développe son projet artistique autour de l’image vivante comme telle, en regard à l’image enregistrée (films ou vidéos) majoritairement présente aujourd’hui sur scène. Afin de partager sa pratique de l’image vivante dans le cadre de sa résidence de trois années à l’Hexagone, Lionel Palun a conçu, avec le musicien Jérôme Noetinger, un instrumentarium de poche qui permet d’explorer simplement le son, l’image vidéo, la lumière et leurs interactions possibles à partir de leur élément commun : la vibration du signal. Cellule photoélectrique qui produit du son à partir de la lumière, corps résonnants, synchronator box qui transforme le son en images, etc. Du courant électrique comme porteur de son à la mécanique quantique illustrée par une LED, l’instrumentarium est l’occasion de découvrir et d’expérimenter l’univers insolite de Lionel Palun à tout âge.

.

ATELIER IMAGE SONORE ET VIVANTE

SA 06 OCT / 10H / 13H Gratuit sur inscription.
Dans le cadre de la Fête de la Science.

Lionel Palun vous propose d’explorer de manière approfondie son instrumentarium de poche.  L’idée sera de travailler sur le collectif et de créer ensemble un orchestre improbable que vous soyez musicien ou non. Un avant goût du spectacle Double jeu !