LES IMMERSIVES 2

Project Description

Ces trois expériences entre sensations de la vie réelle et narration fictionnelle troublent les perceptions et offrent de nouveaux points de vue. Ces installations sont proposées autour du spectacle KANT.

LA CHAMBRE DE KRISTOFFER
Installation au casque de réalité virtuelle HMD Décor mixte réel — virtuel

Ouverture publique :
ME 13 – JE 14 FÉV – horaires d’ouverture de la billetterie + 1h après le spectacle
Pour 1 personne — Durée : 4’30

Conception et dramaturgie Émilie Anna Maillet — Co-conceptrice et créatrice réalité virtuelle Judith Guez — Création 3 D et Graphisme 3D Guillaume Bertinet — Graphisme 3D Adrien Gentils — Scénographie Céline Diez — Sérigraphie Bernard Dessaut, Céline Diez, Régine Graille — Constructeurs Laurent Beucher, Henri Démonio

La Chambre de Kristoffer est une installation interactive, immersive et individuelle au casque Oculus Rift et capteurs. Le mur de la fiction est traversé, le spectateur s’installe dans la chambre de l’enfant et se retrouve immergé et projeté dans la pièce de Jon Fosse.

LE LABYRINTHE COSMOGONIQUE
Parcours exploratoire — Arts Plastiques & QR Code

ME 13 FÉV 10h > 19h30 /  JE 14 FÉV 13h > 19h30

Sur une idée originale de Émilie Anna Maillet et Judith Guez — Dramaturgie et scénographie Émilie Anna Maillet — Plasticien Paatrice Marchand — Création numérique et site web Julie & Arnaud Mamias — Création application Tom Magnier — Assistante dramaturgie et scénographie Léa Carton de Grammont

Parallèlement à l’expérience sensitive que constitue La Chambre de Kristoffer, vous pourrez expérimenter Le Labyrinthe cosmogonique, un parcours exploratoire QR Code qui se déploie à partir du hall dans les différents espaces du théâtre. Cette installation vous permettra de découvrir au fil de votre cheminement des documents sur la cosmogonie, la cosmologie, la philosophie, les rêves et les métaphores de nos origines, en scannant les QR codes disséminés dans les différents espaces. Vous vous retrouverez alors dans la démarche de Kristoffer qui consiste à chercher des réponses par vous-même, à élaborer, à inventer si besoin.

LE RÊVE DU GÉANT
COSMOGONIE DE KRISTOFFER
Installation holographique

ME 13 FÉV 10h > 19h30 /  JE 14 FÉV 13h > 19h30
Durée : 1’30

Idée originale Émilie Anna Maillet — Texte Jon Fosse — Traduction Terje Sinding — Dramaturgie Émilie Anna Maillet et Léa Carton de Grammont — Acteur Régis Royer — Vidéo Camille Cotineau — Construction Simon Maurice — Graphiste 3D Joseph Sajous — Musique Dayan Korolic

Ce dispositif holographique de magie nouvelle associé à la création de vidéos 3D suscite des troubles optiques et vous plongera dans une réalité augmentée, dans un univers métaphorique. Dans cette installation, le personnage de la pièce invente sa propre cosmogonie. Vous, spectateur qui observez Kristoffer en proie à ses questionnements depuis le dessus de la boîte, occupez de fait la place du géant qui rêve l’univers.