ADIEU AU LANGAGE

Project Description

Jean-Luc Godard

« Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent. Ils s’aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L’homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L’autre est dans l’un. L’un est dans l’autre. Et ce sont les trois personnes. L’ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l’espèce humaine on passe à la métaphore. Ça finira par des aboiements. Et des cris de bébé. »

Prix du jury au festival de Cannes en 2014, ce film tourné en 3D avec des smartphones, des caméras GoPro, des appareils photo est d’une prouesse technique et d’une poésie éblouissantes. Ce mashup stimulant et dérangeant présente une analogie avec la créature de Frankenstein de Mary Shelley lorsque le langage du film échappe à celui qui nous est familier tel une créature étrange…

Cette soirée est proposée en écho au spectacle La Fabrique des monstres ou Démesure pour mesure mis en scène par Jean-François Peyret

 / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Débat et rencontre autour du film avec Jean-François Peyret, metteur en scène et Guillaume Bourgois, enseignant-chercheur, Maître de conférence UGA.

CINÉMA
RENCONTRE
À LA VENCE SCÈNE


FÉVRIER
LU 05

20H

/ / / / / / / / / / / / / / /

Film de
Jean-Luc Godard
Avec
Héloïse Godet
Kamel Abdelli
Richard Chevallier
Zoé Bruneau
Jessica Erickson
Alexandre Païta
Dimitri Basil
Daniel Ludwig
Christian Gregori

/ / / / / / / / / / / / / / /

Tarif unique   5 €
(lunettes 3D incluses)

Achat des places le soir même au guichet de La Vence Scène
ou sur internet à partir de janvier
www.lavencescene-stegreve.fr

/ / / / / / / / / / / / / / /

En partenariat avec la Vence Scène – St-Égrève
Dans le cadre d’EXPERIMENTA, la Biennale Arts Sciences