


Isis Fahmy - Benoît Renaudin
Venez vivre une expérience immersive et originale sur une place publique où se mêle la réalité du moment, celle du passé et une vision de notre futur proche.
Des Place[s] s'inspire librement du protocole d'observation proposé par Georges Perec dans son ouvrage Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, dans lequel il raconte l'expérience passée sur la place Saint-Sulpice à Paris, durant trois jours, en octobre 1978. Des Place[s] invite à se plonger dans le passé, le présent et le futur de la place publique. Quelles sont les modifications sur une place, dans les comportements individuels, dans les flux, dans l'imaginaire, entre 1978, 2021 et 2064 ? Réuni en petit comité sur une place, le public va se laisser porter par la convergence des temporalités à travers une application de réalité augmentée et la voix en direct d'une comédienne. Cette expérience brouille les perceptions, invite à la rêverie et à la réflexion sur notre réalité contemporaine.
Dans le cadre des 10 jours de la culture métropolitaine.
SPECTACLE IN-SITU
Performance théâtre live + Réalité augmentée
OCTOBRE
JEU. 20 / VEN. 21 — 12H30 / 14h30 / 16H30
SAMEDI 22 — 10h / 12H / 14H / 15H30 / 17H
Au Salon EXPERIMENTA — Maison MINATEC - Grenoble / Départ du salon pour s’équiper de casques et téléphones.
En partenariat avec l'Hexagone Scène Nationale Arts Sciences dans le cadre d'EXPERIMENTA, la Biennale
Durée 50 min
Co-conception
Isis Fahmy et Benoît Renaudin
Inspiré du protocole d’observation de Georges Perec dans Tentative d’épuisement d’un lieu parisien
Interprètes Piera Bellato et/ou Christina Antonarakis
Développement Raphaël Munoz – Aprobado Studio
Illustration Alex Howling
Design interface Jessica Friedling et Valérie Pierrehumbert – Ta-Daaa Studio
Administration Marion Houriet– Minuit Pile
Gratuit sur réservation - 04 76 90 00 45
Une création de la Compagnie [IF] en coproduction avec les Bibliothèques Municipales de Genève, la Comédie de Genève et le Geneva International Film Festival. Avec les soutiens de l’Office fédéral de la culture de la République et canton de Genève, du Pour-cent culturel Migros et de la Fondation Nestlé pour l’Art. En tournée grâce aux soutiens de la République et du Canton de Genève ainsi que Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.