En résonance François Veyrunes

Nous avons choisi de vous faire découvrir cette saison, deux spectacles de la compagnie 47.49 François Veyrunes. En résonance, proposé en tournée sur le territoire à l’automne puis en juin, Sisyphe, heureux, qui clôturera la saison. Belle manière de fêter des retrouvailles ! Avec le duo féminin En Résonance, le chorégraphe propose d’aller à la rencontre du public in situ, en immersion dans des espaces naturels du territoire de la métropole grenobloise.

Entrer en résonance avec le monde qui nous entoure !
« …Là où les choses, les lieux, les gens que nous rencontrons nous touchent, nous saisissent ou nous émeuvent, là où nous avons la capacité de leur répondre avec toute notre existence. » Ces mots, empruntés au philosophe Hartmut Rosa, inspirent François Veyrunes pour ce travail in situ. À partir d’une archéologie du sensible, depuis l’intérieur de l’Être jusqu’à la cellule, l’infiniment petit, sa recherche chorégraphique se déploie avec les artistes dans une suite de portés, comme avec autant de corps porteurs de sens, autant de chambres d’échos révélatrices du vivant. En immersion dans des espaces naturels choisis avec soin, les danseuses se laisseront traverser par les éléments, l’Être, le Nous, la relation, toutes formes du Vivant, étant au centre de leur attention. S’ouvrir à l’altérité. Étirer l’espace. Distordre l’écoulement du temps. Prendre le temps nécessaire de déployer ses espaces intérieurs et extérieurs comme autant de lieux de liberté. C’est à cela que nous vous convions !

DANSE

SEPTEMBRE

JEUDI 23 12H30 > devant Amphi Louis Weil
Campus Université Saint-Martin-d’Hères dans le cadre de Campus en fête
SAMEDI 25 17H > La Gélinotte Freydières
Revel
MERCREDI 29 18H30 > Aire d'envol Décosud
Plateau des petites roches
JEUDI 30 18H30 > Parc de la Poya - Fontaine

et aussi au CEA Grenoble

OCTOBRE

VENDREDI 01 |18H30 > Terrasse de la station du téléphérique de la Bastille - Grenoble
SAMEDI 02 | 18H30 > École du Bruyant aux Saillants - Le Gua

Prévoir une petite laine car le spectacle est présenté en extérieur. Si pluie, spectacle annulé ou reporté.

Durée 30 min suivi d’un échange avec l’équipe artistique

DISTRIBUTION

Chorégraphes et dramaturges François Veyrunes et Christel Brink Przygodda
Univers sonore François Veyrunes
Créé avec et interprété par Marie-Julie Debeaulieu et Emily Mézières

AUTOUR DU SPECTACLE

Table ronde sur « l’art de vivre son temps » avec François Veyrunes dans le cadre des Rencontres Philosophiques d’Uriage
DI 10 OCT > 14H30 > 16H30
Réservation
Office du tourisme d'Uriage 04 76 89 10 27

À voir ailleurs > Découvrez la création 2022 de la compagnie 47.49 Résonance au TMG (Théâtre Municipal de Grenoble)
ME 12 JAN / 20h et bénéficier du tarif réduit de12 € sur présentation de votre billet de Sisyphe, heureux

TARIFS

Gratuit sur réservation
obligatoire
au 04 76 90 09 80
ou en ligne

PRODUCTION & COPRODUCTION

En partenariat avec la Direction de la culture et de la culture scientifique et technique de l’UGA, La Gelinotte, le Plateau des Petites Roches, le CEA, l’Atelier Arts Sciences, la Ville de Fontaine, la Régie du téléphériques et la commune du Gua.

Coproduction Compagnie 47•49, Bonlieu Scène Nationale - Annecy, TMG Théâtre(s) Municipal de Grenoble, l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan. La Compagnie 47•49 François Veyrunes est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, ministère de la Culture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Grenoble et subventionnée par le Conseil Départemental de l’Isère, la SPEDIDAM, la Fondation InPACT, et l’Adami. Elle est associée au Théâtre(s) Municipal de Grenoble de 2019 à 2022 et et à Château Rouge, Scène conventionnée d’Anemasse de 2022 à 2024. 

J'aime, je partage !