
Une conférence spectaculaire de Hortense Belhôte
La marmotte, vous savez celle de la publicité qui mettait le chocolat dans le papier d’alu : vous êtes-vous déjà demandé ce qu’elle en pense ?
Enseignante d’histoire de l’art et comédienne, Hortense Belhôte travaille depuis plusieurs années un format de conférences performées qui mêlent joyeusement transmission de savoirs, dévoilement de l’intime et vidéo-projection.
Les montagnes, c’est comme le foot, il y en a partout. Elles sont toutes différentes, chacune a ses légendes et ses usages, pourtant une sensation d’étrange parenté s’installe peu à peu dans le cœur de celui qui laisse ses pas le perdre sur les sentiers escarpés… Mais qu’en pensent les petits citadins grenoblois ? les bergères pyrénéennes ? les premières de cordées de l’Everest ? les demandeurs d’asile des Alpes ? Et surtout, les marmottes ?
Un spectacle aussi intelligent que drôle !
Dans le cadre de Grenoble capitale verte de l'Europe 2022.
CRÉATION
Théâtre + Conférence
OCTOBRE
VENDREDI 14 — 18H
SAMEDI 15 — 20H
Au TMG - Théâtre 145 - Grenoble
Bord plateau Samedi 15 octobre
Co-accueil CCN2, Centre des Arts du Récit, en partenariat avec l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences dans le cadre d'EXPERIMENTA, la Biennale
Durée 1h
Écriture et jeu Hortense Belhote
Histoires de cordées et de marmottes, parcours montagnard
Vous vous sentez d’humeur aventurière ? Assistez dans la même soirée à deux spectacles sur la montagne !
VENDREDI 14 OCTOBRE
18H — Et la marmotte ? d’Hortense Belhôte au Théâtre 145
20H — Forces de la nature au Pacifique CDNC - Grenoble
SAMEDI 15 OCTOBRE
18H — Forces de la nature au Pacifique - Grenoble
20H — Et la marmotte ? d’Hortense Belhôte au Théâtre 145
Une production CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble, co-accueil avec TMG, Centre des Arts du Récit, Hexagone Scène Nationale Arts Sciences dans le cadre d’EXPERIMENTA, la Biennale. Remerciements Léa Sallenave, assistante d’enseignement et doctorante en géographie à l’Université de Genève en co-tutelle avec l’Université Grenoble Alpes, Naïm Aït Sidhoum, Valentin Lergès et Julien Perrin des Films de la Villeneuve, Clotilde Tuaillon, enseignante à l’Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble, Laura Villeton-Pachot du Service Jeunesse de la Communauté de communes de l’Oisans, Manon Crochemore de Fabrik Cassiopée ainsi que les équipes du TMG, de l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences et du CCN2.