Nous retrouvons le groupe n+1, toujours aussi audacieux dans ses propositions ! Avec ce nouvel opus, il nous propose d’apprendre à prendre des risques ! Cette équipe qui a une inclinaison prononcée pour la recherche cultive dans ses spectacles un goût certain pour la science, ses figures et ses objets, un goût pour la rencontre et pour la transmission. Osez le risque ! 

La création d’une école pour apprendre à prendre des risques relève de l’utopie joyeuse, mais néanmoins sérieuse. Des chercheurs, des artistes, des étudiants, des enseignants, un guide de haute montagne et un journaliste ont été mis à contribution pour dessiner les contours de ces moments qui jalonnent nos existences : des choix délibérés de s’engager dans une situation dont l’issue est incertaine. Risquer c’est l’espoir d’améliorer sa condition, prendre du plaisir, quitte à se tromper, échouer, voire se prendre les pieds dans le tapis. Lors d’une leçon inaugurale, deux acteurs-accompagnateurs livrent ces éléments théoriques à douze amatrices et amateurs de théâtre. Suivant un protocole ludique et précis concocté par les n+1, le groupe explore et met en pratique par le jeu et l’invention son rapport au risque. Ils partent ensuite en exploration pour confronter ces idées au réel et éprouver les enseignements reçus. De retour au plateau, ils mettent en forme le fruit de leurs expérimentations qui donnent lieu à un spectacle créé en quarante-huit heures, auquel nous vous convions.

Inscription pour les ATELIERS « APPRENTIS DU RISQUE » qui précèderont les deux spectacles ouverts à toutes et tous (+ de 16 ans)

L’École du risque est un spectacle participatif qui implique une dizaine d’amoureux de théâtre, au plateau.

Choisissez le week-end de votre école du risque et embarquez-vous pour deux jours d’exploration théâtrale mise en public.

Gratuit sur inscription auprès de cecile.guignard@theatre-hexagone.eu

  • École du risque 1 > HEXAGONE
    VE 02 oct / 20h > 22h
    SA 03 oct / 10h > 12h30 / 13h30 > 19h
    DI 04 oct / 10h > 12h30  / 13h30 > 17h
    ⇒ Représentation publique — DI 04 oct / 18h
  • École du risque 2 > HEXAGONE
    VE 09 oct / 9h > 12h  / 13h > 19h
    SA 10 oct / 11h > 13h / 14h > 19h
    ⇒ Représentation publique — SA 10 oct / 20h

 

THÉÂTRE

OCTOBRE
dimanche 04 | 18h
samedi 10 | 20h

 

Durée 1H

 

DISTRIBUTION

Groupe n+1

Mise en scène Anne Ayçoberry
Texte Léo Larroche
Jeu Mickaël Chouquet
Balthazar Daninos
Scénographie Céline Diez
Régie Benoît Fincker
Construction Xavier Tiret

PRODUCTION & COPRODUCTION

Production Compagnie Les Ateliers du spectacle. Coproduction Département de la Seine-Saint-Denis,Lilas en Scène, la ville des Lilas, Fondation Humanité, digital et numérique, Vélo Théâtre - Pôle régional de développement culturel - Scène conventionnée Théâtre d’objets - Apt, l’Atelier Arts Sciences, plateforme commune de recherche au CEA et à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences. La compagnie Les ateliers du spectacle est conventionnée par la DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France.

TARIFS

Tarif unique 6€

(+ info)

J'aime, je partage !