Une soirée exceptionnelle pour découvrir le talent des jeunes engagés dans des projets d’éducation artistique et culturelle avec l’Hexagone.

Pionnier de cette action culturelle, l’Hexagone a signé en 1995 la première convention de jumelage Voir, Faire, Penser en Rhône-Alpes avec la DRAC, le rectorat de l’académie de Grenoble, la DRAAF et six établissements scolaires.

Aujourd’hui, cette convention de jumelage s’est élargie à douze établissements* isérois du second degré qui bénéficient d’ateliers de pratiques artistiques toute l’année, encadrés par des artistes professionnels. Ainsi c’est plus de 200 jeunes qui jouent la comédie, dansent, filment et s’épanouissent en lien avec leur parcours de spectateurs à l’Hexagone.

L’Hexagone est partenaire des options facultatives théâtre portées par les lycées Stendhal, Argouges et Mounier de Grenoble. C’est le fruit de leurs travaux (niveau seconde, première et terminale) encadrés par Florent Barret-Boisbertrand, Victor Mazzilli, Dominique Léandri que nous vous proposons de découvrir.

* Les établissements scolaires inscrits dans le jumelage VOIR, FAIRE, PENSER : 

  Collège Lionel Terray, Meylan

  Collège Les Buclos, Meylan

  Collège Stendhal, Grenoble

  Collège du Grésivaudan, Saint-Ismier

  Lycée du Grésivaudan, Meylan

  Lycée Pablo Neruda, Saint-Martin-d’Hères

  Lycée horticole, Saint-Ismier

  Lycée Stendhal, Grenoble

  Lycée Marie Reynoard, Villard-Bonnot

  IEMFP Le Chevalon, Voreppe

  Lycée Mounier, Grenoble

  Lycée Argouges, Grenoble

 

THÉÂTRE

MAI

JEUDI 27 | 20H

TARIFS

moins de 15 ans   gratuit
15-18 ans   2 €
Adultes 4 €

J'aime, je partage !