L’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences, partenaire de deux projets européens

—> European ARTificial Intelligence Lab
L’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences est partenaire du projet European ARTificial Intelligence Lab (nov. 2018 – oct. 2021) financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne et porté par Ars Electronica aux côtés de 12 structures culturelles issues de 11 pays européens. Ce projet souhaite pouvoir explorer et analyser les aspects culturels, philosophiques, psychologiques et spirituels liés aux évolutions que représente l’IA, avec la volonté de dépasser les seuls enjeux technologiques ou économiques. Ainsi, les 13 acteurs culturels proposeront un large panel d’activités artistiques, culturelles et éducatives, se déclinant sous la forme d’expositions, de laboratoires, de performances, d’ateliers, de colloques, de résidences. Ils offrent ainsi une diversité d’approches et de représentations de l’IA. + d’infos
https://ars.electronica.art/ailab

Le public pourra découvrir lors d’EXPERIMENTA, le Salon et le Forum (du 13 au 15 février 2020) huit installations arts sciences et deux conférences qui aborderont cette thématique ainsi que la création de Rocio Berenguer G5, en résidence à l’Atelier Arts Sciences, programmée les 11 et 12 février à l’Hexagone.

 

 

 

—> PRESTIGE
Le CEA a associé l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences au projet européen de recherche scientifique H2020 : PRESTIGE qui s’intéresse aux nouveaux matériaux et à leurs applications possibles dans un contexte urbain. Il rassemble des partenaires venus de huit pays. Dans ce cadre, l’Atelier Arts Sciences a organisé un workshop et une résidence arts sciences avec la compagnie KompleXKapharnaüM. Celle-ci présentera une œuvre lors d’EXPERIMENTA, le Salon en février 2020 associée à une conférence sur le sujet.