DIÁKENA
Collectif Eptagon
CONCERT : Pratiques musicales expérimentales, de l’underground à l’avant-garde
Venez encourager la création musicale numérique locale pour le concert de restitution !
Au programme :
- Partie I : Kaligari suivi de Birds of Acid
Interlude. RDV au bar dans le le hall de l’Hexagone : diffusion de pièces sonores Eptagon et/ou Alexandre Craman. - Partie II : Orcænrose suivi de Òliba
L’expérimentation sonore et musicale est aujourd’hui un vaste terrain, présente dans les musiques amplifiées, les pratiques contemporaines, et la nouvelle création numérique. Diákena vise à explorer les interstices entre ces champs de pratique, en se focalisant sur la création émergente, mélangeant tous les profils, qu’ils soient académiques, autodidactes, ou même totalement inhabituels !
Seules exigences pour les participants : la curiosité, l’envie de découvrir d’autres pratiques et de sortir de sa zone de confort pour expérimenter et créer collectivement. Offrir la possibilité à 30 musiciens, amateurs et professionnels, de croiser d’autres disciplines artistiques (vidéo, texte) afin de composer ensemble, en petits groupes, 4 œuvres artistiques courtes et originales. Un projet qui fait la part belle à la création musicale entre musique improvisée, musiques électroniques, arts numériques.
COPRODUCTION
La réalisation de ce projet s’appuie sur la capacité du collectif Eptagon à faire office de passerelle entre trois structures culturelles du bassin grenoblois : le Conservatoire à rayonnement régional de Grenoble, Le Ciel (régie par l’association Plege) et l’Hexagone Scène nationale – Meylan. Avec le soutien du Département de l’Isère et de ville de Grenoble.