Photo du spectacle inertie en extérieur

LANCEMENT DE SAISON FESTIF

L’Hexagone a le plaisir de vous inviter à son lancement de saison en extérieur !

Programme de la soirée :

• 18h30 —
Accueil par Barthélémy Champenois – Cie Le Gravillon

• 19h —
THÉÂTRE
: Point de bascule [extrait] – Cie Le Gravillon
Chercheur-cycliste en méta-science, Barthélémy Champenois a décidé de mettre en adéquation ses actes et sa conscience écologique naissante. Son périple nous propulse bien au-delà des limites de l’absurde, dans une quête de vérité, de calculs scientifiques et de folie. Une conférence-spectacle drôle et décalée sur nos manières de vivre avec les contradictions qui nous animent face au changement climatique.

• 19h30 —
PRÉSENTATION DE SAISON par l’équipe de l’Hexagone

• 20h30 —
CIRQUE : Inertie, une sculpture mobile habitée / Cie Underclouds
Inertie réunit des circassiens et un sculpteur pour construire, développer et habiter une sculpture mobile géante qui évolue dans l’espace public. On découvre une toupie échouée, un volume vide, abandonné à sa trajectoire circulaire. Une fois mise en mouvement, deux funambules marchent sur ce double chemin étroit, concave et convexe, générant des mouvements inattendus où l’élégance et la poésie rencontrent le contrôle et l’habileté.

Avec Chloé Moura, Mathieu Hibon — Sculpture Ulysse Lacoste — Composition musicale Vassil Tasevski  Univers sonore & Spatialisation du son Sylvain Nouguier — Costume Delphine Delavallade  — Chargé de diffusion Hugo Claude — Administration de production Sarah Douhaire

• 21h —
INSTALLATION MUNUMENTALE
: Data Cityscape, une installation de Joan Giner, artiste visuel et multimédia, qui sculptera la lumière à la surface des volumes de l’Hexagone durant toute la saison.

Production Crossed Lab. Coproduction UGA, Hexagone Scène Nationale. Financement Fondation Carasso, Fondation GEG. Partenariat Data GreenAlp, SMAAG,Ville de Meylan 

• 21h15 — PERFORMANCE AV POUR DÔME SONORE : Odalie et Malo Lacroix sur la scène de l’Hexagone.
Odalie est un projet créé et mené par la compositrice, synthésiste et sound designer Sophie Griffon. Elle remanie le langage ambiant et néoclassique d’une musique électronique et organique, texturée à la manière de Nils Frahm, MaxCooper ou encore Sigur Rós. Après trois premiers EP, Sophie signe cette année sur le label MESH dirigé par Max Cooper où elle sortira son premier album, Puissante Vulnérabilité le 29 septembre 2023. Malo Lacroix, artiste vidéo performer la rejoindra sur scène pour cette soirée unique et tous deux nous proposeront un travail de collaboration inédit sous forme d’expérience scénique. Pour ce spectacle, le public est invité à associer le langage sonore et visuel afin de créer de nouveaux récits où images figuratives et évocatrices forment un univers fragile et transitoire. Malo Lacroix sera de nouveau sur la scène de l’Hexagone le 8 mars 2024.

Toute la soirée, restauration et buvette avec La Mixture.

En préfiguration du festival Merci Bonsoir – Mix’Arts 

THÉÂTRE
CIRQUE
INSTALLATION LUMINEUSE
PERFORMANCE AUDIO-VISUELLE



JEUDI 14 SEPTEMBRE [GRATUIT]

J'aime je partage !
Aller au contenu principal