Photo de Landscape4

land{e}scapes 4

Redistribution of wealth by nature [a working title] • Jan Fedinger

Jan Fedinger est un artiste visuel dont l’outil de prédilection est la lumière. Il est connu pour ses créations lumière pour des artistes tels que Jan Martens, Aina Alegre, Jefta van Dinther, Daniel Linehan. Dans ses œuvres personnelles, les interprètes humains sont remplacés par des agents de lumière, de son et d’espace, qui créent des environnements d’expériences et remettent en question le réel et les réalités.
land[e]scapes 4 fait partie d’une série d’œuvres réalisées par Jan Fedinger sur la relation entre l’homme et la nature. Dans cette pièce, la lumière, le son et l’espace deviennent des présences corporelles. S’inspirant du landscape art, il met en scène des paysages et phénomènes naturels déconnectés de leur milieu qui nous invitent à imaginer une nature future et à réfléchir sur l’impact de l’être humain sur l’environnement. Immergés dans un espace sonore électronique et lumineux, les spectateurs plongent dans une expérience sensible et saisissante.

Jan Fedinger est artiste associé au Centre chorégraphique national de Grenoble (2025-2026).

AVERTISSEMENT : ce spectacle contient des séquences de lumières clignotantes qui sont susceptibles d’affecter des spectateurs sujets à des crises d’épilepsie photosensible ou à d’autres affectations liées à la photosensibilité.

DISTRIBUTION

Conception Jan FedingerCréation sonore invader_ruiDramaturgie Christina FlickDramaturgie sonore David KiersRegard extérieur Morgana Machado Marques

COPRODUCTION

Production studio_jan_fedinger. Coproduction Standplaats Utrecht, Spring Utrecht 2020, Stamsund internasjona-le teaterfestival, e‾lektron Tallinn. Remerciements BUDA Kortrijk, Gaudeamus Festival Utrecht, Centre chorégraphique national de Caen en Normandie.

Février

MERCREDI 05 — 14H30 / 19H

CHORÉGRAPHIE POUR SON, LUMIÈRE ET ESPACE
Durée 50 min
À partir de 14 ans
Au Centre chorégraphique de Grenoble

Dans le cadre d’EXPERIMENTA, la Biennale 2025

TARIFS

Plein   10 €
– 30 ans et solidaire   5 €

Réserver
J'aime je partage !