photo du spectacle Smashed

SMASHED

Gandini Juggling

Ils ont un charme fou les formidables jongleurs de la compagnie anglaise Gandini Juggling, avec leur look délicatement suranné. Smashed – littéralement fracassé – qui rayonne d’un humour so british est un hommage facétieux à l’immense danseuse et chorégraphe allemande, Pina Bausch, avec juste ce qu’il faut d’espièglerie respectueuse, maniée de mains de maître par ces experts en jonglerie ! Une partition réglée au métronome pour neuf interprètes, quatre-vingts pommes et quatre services de vaisselle… Un ballet hallucinant et jubilatoire !

Du jonglage, oui, mais tellement plus ! La compagnie, en constante tournée mondiale, a pour marque de fabrique l’alliance fragile de la virtuosité et du mouvement. La troupe à l’allure guindée, tout droit sortie des années 40, transforme le principe de danse-théâtre de Pina Bausch en théâtre-jonglage et transcende des scènes de la vie quotidienne interprétées dans un rythme cadencé, à l’unisson et à la fraction de seconde près. Sur scène se déroule une succession de tableaux vivants, vus comme des photographies anciennes. Un regard clairvoyant posé sur les relations tendues entre sept hommes et deux femmes. Leur impertinence perturbe gentiment les conventions de la bienséance jusqu’à ce que le traditionnel tea time de toute bonne société soit consciencieusement saccagé… pour notre plus grand plaisir. Attention à la casse, c’est tout simplement renversant !

DISTRIBUTION

Mise en scène Sean Gandini Assistance à la mise en scène Kati Ylä-Hokkala Dramaturgie John-Paul Zaccarini Création lumières Mark Jonathan Jongleurs depuis 2010 Michael Antony Bell, Sean Gandini, Tedros Girmaye, Doreen Grossmann, Kim Huynh, Antoni Klemm, Sakari Männistö, Chris Pattfield, Owen Reynolds, Ben Richter, Carlos Romero Martin, Iñaki Sastre, Niels Siedel, Arron Sparks, Malte Steinmetz, José Triguero Delgado, Jon Udry, Kati Ylä- Hokkala, Cecilia Zucchetti

COPRODUCTION

Production Gandini Juggling. Smashed est une commission originale du festival Watch This Space au National Theatre (Londres) en 2010.
La version actuellement en tournée a reçu des soutiens additionnels du Arts Council England et La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse- Normandie / Cherbourg-Octeville.

AVRIL

VENDREDI 05 – 20H30

À Bonlieu Scène nationale – Annecy

ART DU GESTE – JONGLAGE
Durée 55 MIN

Départ 18h15 en bus de l’Hexagone

Réservé aux adhérents de l’Hexagone

TARIFS

Adhérent Hexagone   22 €
– 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi; allocataires RSA, AAH   10 €

J'aime je partage !
Aller au contenu principal