Photo bandeau de Soif

SOIF

ONDE TITRE PROVISOIRE – Bougier TOTO

SEFF, vieux scientifique banni de la cité, contraint à l’obscurité pour avoir osé rendre public le résultat de ses expériences, vit reclus dans la forêt. Il entend des voix porteuses du chant de l’Eau. STER, gardienne de la cité, beaucoup plus jeune, l’observe. Il n’y a plus d’eau dans la cité, alors elle cherche la Source, un moyen de guérir les maux du dehors. La forêt est un lieu interdit dont on ne revient pas, dit-on dans la cité. On y découvre que la nouveauté existe depuis toujours. SÜ, chœur des voix de l’eau, porte un regard multiple et permanent sur les actions des autres.

DISTRIBUTION

Texte et mise en scène Jules BenvenisteAvec Eva Blanchard, Étienne Martinez, Rainer Sievert, Livia VincentiLumière Mathilde DomarleSon Étienne MartinezChorégraphie Livia VincentiScénographie André AwarzeeAdministration et production Caroline Otupal

COPRODUCTION

Production Bougier TOTO. Co-production Hexagone Scène nationale de Meylan, L’Odyssée – Espace Culturel d’Eybens. Accueil en résidence d’écriture à La Chartreuse – CNES en novembre 2024. Soutiens à la recherche Nouveau Grand Tour 2022 – Institut Français Italie l Le Rebours – Résidences Artistiques. Pour le développement de la démarche de recherche ONDE TITRE PROVISOIRE, Jules Benveniste a été invité par l’Hexagone Scène nationale et le Quai des Savoirs (Toulouse) comme membre du GAES 2024.

Février

SAMEDI 15 — 11H

LECTURE THÉÂTRALISÉE
À partir de 12 ans
Durée 1H15
À L’Odyssée, l’autre rive – Eybens

Dans le cadre d’EXPERIMENTA, la Biennale 2025

TARIFS

Gratuit sur réservation.

Réserver
J'aime je partage !