Photo bandeau de Vassilissa, sorcière de mère en fille

VASSILISSA, SORCIÈRE DE MÈRE EN FILLE

Cie Fleur Lemercier

Devenue grande, Vassilissa nous raconte son voyage chez Baba Yaga, de sa quête du feu au déclin de son enfance. Elle évoque l’histoire de la lignée dont elle est issue, celle des femmes sorcières dont elle perpétue avec fierté les traditions. Elle nous parle de femmes singulières, héritières des traditions païennes que le monde moderne a diabolisé.
Cette veillée initiatique à la sorcellerie numérique est une adaptation du conte Vassilissa, la très belle, au travers d’un univers poétique d’ombre, de musique et de mécanique. Les instruments-robots, la gestion de l’ombre et de la lumière assistée par ordinateur, servent un rituel d’initiation à la sorcellerie numérique.
Résolument ancrée dans notre époque, notre sorcière numérique tisse des fils entre sa biographie, les histoires de celles que l’on a persécutées hier et nos préoccupations contemporaines.

DISTRIBUTION

Mise en scène, univers visuel, instruments-robots, jeux au plateau Fleur LemercierComposition musicale, MAO Boris VassallucciCréation lumière Eric MarynowerDramaturgie Julie PostelDirection des jeux Marie NeichelConseil en conception des instruments-robots Gilles ReynaD’après des textes de A. Afanassiev et S. Federici, M. Chollet, B. Eihenreich, G. Betchel, F. Lemercier…

COPRODUCTION

Avec le soutien Scène 55 (06) , La Faïencerie – La Tronche, Théâtre de cuisine (13), ACCR (38-26).

Février

MERCREDI 19 – 10H / 15H

MARIONNETTES – CONTE – THÉÂTRE D’OMBRE
À partir de 9 ans
Durée 40 min
À la Bobine – Grenoble

logo de la bobine

Dans le cadre dEXPERIMENTA, la Biennale 2025

TARIFS

Plein   9 €
Jeune -18 ans   7 €

Réserver
J'aime je partage !