Fidel Fourneyron que l’on peut retrouver pour deux concerts cette saison, avec ¿ Que vola ? et La Chanson de Renart (création) sera pour une soirée au Théâtre Sainte-Marie-d’en-bas, partenaire de l’Hexagone.

Il réunit ici autour de ses compositions et pour la première fois ensemble deux musiciens parmi les plus en vue de la nouvelle scène du jazz européen : Sylvain Darrifourcq à la batterie et Joachim Florent à la contrebasse. Orfèvre de l’orchestration, passionné par la dramaturgie en musique, ce soliste et compositeur hors pair a su se constituer peu à peu un style original et reconnaissable entre tous, évoluant dans un univers résolument post-jazz très ouvert sur les musiques d’aujourd’hui.

Avec Animal, il convie cette section rythmique hors pair à l’étude d’un bestiaire finement choisi, chaque thème étant pensé à partir d’une posture, d’un mouvement ou d’une particularité observés dans le monde animal. Point de départ d’une musique tournée vers l’intuition, le cri animal n’est pas sans rappeler le blues et son dépouillement, la musique du trio en est d’ailleurs fortement imprégnée.

 

Dans le cadre de la saison du Centre International des Musiques Nomades au Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas
—> Renseignements et tarifs CIMN / Théâtre Sainte-Marie- d’en-bas — Grenoble 06 42 60 02 15

MUSIQUE

NOVEMBRE
VE 22 | 20H

Au Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas - Grenoble

Durée 1H30

DISTRIBUTION

Composition, trombone Fidel Fourneyron
Contrebasse Joachim Florent
Batterie Sylvain Darrifourcq
Photos Simon Lambert, Jeff Humbert

TARIFS
  • Renseignements et tarifs

CIMN / Théâtre Sainte-Marie-d’en-bas — Grenoble  

06 42 60 02 15

J'aime, je partage !