Un spectacle immersif pour les tout-petits autour de l’univers sous-marin. Une invitation au voyage et à l’éveil des sens.

Au large de la côte Est de l’Afrique du Sud, à chaque début d’été, commence la « sardine run ». Une des plus impressionnantes migrations de poissons, un véritable ballet sous-marin. Cette année, Psàri, une petite sardine parmi des millions, y participe pour la première fois. Elle va découvrir tout au long de son voyage les multiples habitants qui peuplent les fonds marins. Parmi eux, Psàri va rencontrer Céto, la baleine. Une amitié se forge entre le tout petit et le très grand poisson.

Céto se joue dans une bulle immersive : un espace lumineux, doux et enveloppant qui offre une série de tableaux à observer et à écouter. Être sous l’eau, c’est percevoir le monde d’une façon nouvelle, réapprendre à entendre, à voir et à se mouvoir, c’est stimuler l’ensemble de ses sens et éveiller de nouvelles sensations. Les enfants sont plongés dans un univers poétique et ludique où ils sont invités par moments à manipuler, se déplacer ou simplement contempler.

THÉÂTRE IMMERSIF

En partenariat avec l'Odyssée - l'Autre Rive - Eybens

FÉVRIER
ME 19 | 16H   17H30
JE 20 | 9H30  10H30  15H

À L'Odyssée - L'autre-Rive - Eybens

Durée 30 min

DISTRIBUTION

Conception écriture Sumaya Al-Attia, Elsa Belenguier, Chloé Dumas
Scénographie Elsa Belenguier, Chloé Dumas
Création lumière Yan Godat
Création vidéo Julien Dubuc
Composition et création sonore François Morel
Interprète Sumaya Al-Attia
Photo Collectif Invivo

PRODUCTION - COPRODUCTION

Céto est lauréat de La Couveuse 2018, appel à projet lancé par Le Théâtre Paris-Villette, le Théâtre Nouvelle Génération – CDN - Lyon et le Théâtre Molière - Sète, Scène nationale Archipel de Thau. Production Collectif INVIVO. Coproduction Théâtre Nouvelle Génération – CDN - Lyon, Théâtre Molière - Sète, Scène nationale Archipel de Thau. Soutien DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Théâtre Paris Villette, ville de Vénissieux.

LA PRESSE EN PARLE

en cours

TARIFS

Tarif unique 5 €

J'aime, je partage !