Bonjour à toutes et à tous,

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, le monde du spectacle est dans l’expectative.
C’est pourquoi nous vous proposons une saison en deux temps. Le présent programme nous emmènera jusqu’en décembre. Le programme de janvier à mai 2021 sortira fin novembre 2020. Nous espérons à cette date retrouver le cours de nos activités.
Au fil de cette programmation exceptionnelle, nous vous accueillerons dans le respect des règles sanitaires. Il faut que la vie et son opiniâtreté reprennent son cours…

Merci !

Vous êtes nombreux, très nombreux, à ne pas avoir souhaité être remboursés de vos places pour les spectacles annulés suite au confinement sanitaire. C’est une immense marque d’attention, un soutien autant moral que financier qui est adressé à toutes les professions qui font le spectacle vivant.

Cette aide va nous permettre de mettre en oeuvre le présent programme, fait d’actions inhabituelles articulées avec le socle de nos missions soutenues par nos partenaires institutionnels. Soutien du public et soutien du service public, l’aventure de l’Hexagone, entre recherche et diffusion auprès d’un large public ne pouvait pas trouver plus belle légitimité : merci à toutes et à tous !

À situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle !

Dans la tempête en cours, nous avons essayé d’être réactif !
Est-ce un vieil adage chinois ? Est-ce un précepte néolibéral ? Est-ce une recommandation de manuel de management ? Est-ce le produit de l’esprit malicieux de Bruno Latour ? Le slogan « il ne faudrait pas gâcher cette crise ! » a raisonné très tôt dans nos échanges en visio-conférence entre membres de l’équipe de l’Hexagone, avec les artistes, avec les partenaires de nos nombreux réseaux.
Face à la situation sanitaire, socio-économique et environnementale, il est urgent et indispensable de construire une éducation populaire faite de relations aux arts, aux sciences et au terrestre. L’Hexagone tente de remplir ses missions à partir de ces fondamentaux.
En attendant que l’orage passe, l’Hexagone a fait son possible pour entretenir le feu et préparer les éclosions artistiques futures.
Vous découvrirez dans ce premier programme de la saison 20/21 les artistes et les actions qui feront cette première partie de saison.

En ces temps incertains et changeants, reportez-vous au site internet de l’Hexagone qui sera tenu à jour régulièrement.

Antoine Conjard Directeur, juin 2020