À vous, cher public, 

Nous voici, à nouveau, au plein coeur de la crise sanitaire et nous vivons une saison bien singulière pour l’Hexagone ! Les mesures prises pour réduire la pandémie de la Covid-19 nous heurtent de plein fouet, comme vous toutes et tous. 

Nous n’avons de cesse depuis des mois de faire et défaire, de nous adapter, de continuer les actions en faveur du public et du soutien aux équipes artistiques, car là est notre priorité ! 

À l’automne, nous vous avons présenté une demi-saison. La soirée de présentation a été un vrai succès grâce à une belle organisation et à la coopération d’un public nombreux. La bonne fréquentation des spectacles qui ont pu avoir lieu a montré combien, toutes et tous, nous avons besoin du spectacle vivant et des rencontres qu’il autorise, tout en respectant les gestes barrières. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes, de nouveau, dans l’incertitude quant à la réouverture du théâtre. En ces temps difficiles, nous croyons plus que nécessaire que les théâtres, lieux de culture, d’art, de vie, de sociabilité, restent ouverts !

Toute l’équipe est prête à vous accueillir, dès que cela sera possible, afin que les artistes puissent remonter sur scène, pour vous. Nous continuerons à tout faire pour que la création contemporaine continue d’exister, que les artistes, les professions de la culture et les autres métiers qui en dépendent puissent toujours travailler et que vous, spectateurs, puissiez toujours en bénéficier en fréquentant le théâtre. 

Le directeur de l’Hexagone, Antoine Conjard est en congé maladie. Il a initié et porté les projets et les idées qui nous rassemblent aujourd’hui. Toute l’équipe de l’Hexagone et les institutions qui la soutiennent se sont organisées pour pallier son absence et pour que ces projets se poursuivent et que ces idées se développent.

Vous trouverez donc, dans les pages qui suivent, la programmation portée par une équipe investie et unie, s’appuyant sur les trois piliers qui sont devenus son socle : Arts Sciences Terrestre ! 

Dans ces propositions artistiques vous rencontrerez des compagnons de route de l’Hexagone comme la danseuse et chorégraphe Kaori Ito, le violoncelliste Gaspar Claus, le musicien Denis Charolles ou encore le metteur en scène Jacques Vincey mais aussi quelques artistes à découvrir comme Yvain Julliard ou Jean-Luc Amestoy.

Que vive le théâtre, que vive ce théâtre, avec vous ! 

Merci à vous cher public pour votre soutien et votre présence à nos côtés.

——— L’équipe et le bureau de l’association Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Novembre 2020