SOLIDARITÉ ET BILLET SOLIDAIRE
A nos côtés, vous pouvez agir pour lutter contre l’exclusion en achetant un billet solidaire à l’Hexagone au profit d’une personne qui ne pourrait venir sans votre soutien.
L’Hexagone offre la place au tarif solidaire de 9€ et vous pouvez faire un don de 3, 6, 9, ou 18€ selon vos moyens en rajoutant simplement la somme choisie à votre abonnement ou lors de votre achat de billets.  Les billets solidaires seront remis aux personnes concernées via l’association Cultures du cœur.
Par ailleurs, en partenariat avec les services locaux de solidarité, les CCAS, et les Maisons d’Enfants à Caractère Social, les centres d’hébergements l’Hexagone développe des actions artistiques qui permettent de gagner de la confiance en soi, de participer à la vie de la Cité, de dialoguer et de mieux comprendre le monde.

VIEILLESSE / HANDICAP / SANTÉ
Afin que la culture soit accessible à tous les âges de la vie et quel que soit votre situation physique ou mentale nous renforçons chaque année nos différents partenariats avec les structures d’accueil du 3e âge (EHPAD, foyers logement) et le secteur médico-social tels que les Instituts médico-éducatifs (IME), Instituts d’éducation motrice (IEM), Services d’accueil de jour (SAJ), foyers APF et AFIPH.  Pour que la vie ne soit pas synonyme d’isolement mais de partage, nous organisons avec eux, des parcours de spectateurs enrichis de pratiques artistiques.
Par ailleurs, dans le cadre du dispositif Culture et Santé et en partenariat avec le CHU Grenoble Alpes, l’Hexagone propose chaque année des spectacles au sein de l’hôpital à destination des patients, des soignants et des familles présentes.

C’EST PAS DU LUXE
L’Hexagone est partenaire du projet C’est pas du Luxe porté par la Fondation Abbé Pierre. C’est pas du luxe sensibilise, impulse, encourage, soutient de nombreuses actions artistiques et culturelles entre associations de la grande précarité, artistes professionnels et opérateurs culturels. Au-delà d’un toit, des besoins vitaux, la culture n’est ni superflue, ni un supplément d’âme. Elle apparaît d’autant plus fondamentale, qu’elle est un puissant levier d’émancipation, de dignité et de citoyenneté. (www.cestpasduluxe.fr). Nous co-construisons le projet C’est pas du luxe sur le territoire grenoblois avec l’association Cultures du cœur.

CONTACT

Sabine Del Yelmosabine.delyelmo@theatre-hexagone.eu / 04 57 38 05 65
Relations avec le public – Social et amateur

J'aime, je partage !