Image du spectacle Des ordinaires - Cie ru'elles - Julie Armenio

DES ORDINAIRES

Cie Ru’elles / Julie Armenio

Ru’elles est une compagnie d’art en espace public fondée par Julie Arménio en 2017 qui souhaite surprendre, révéler l’invisible et questionner nos quotidiens in situ. Elle rassemble des artistes et des chercheur.euses. Il s’agit de danser les lieux et les interactions sociales.

Après Entrée de Secours (2022), Ru’elles s’engage dans un nouveau cycle de création triannuel qui comprend la création de trois formes.
Chaque étape est nécessaire à la création finale. Elles permettent d’approfondir notre recherche en art et sciences-humaines, d’aller à la rencontre avec des habitants et de former une équipe qui s’immerge et incorpore la démarche de Ru’elles.

NOUS NE SOMMES PAS LES PERSONNAGES PRINCIPAUX – UN NOUVEAU CYCLE DE CRÉATION
Une forme de recherche-création prévoyant des rencontres avec des habitants, des recherches méthodologiques de géographie sensible et des affects permettant l‘exploration et la création de performance

DES ORDINAIRES [ EXPLORATIONS ET PERFORMANCES ] – 2023-2024
Des Ordinaires est une performance en espace public qui est le fruit d’une immersion dans un lieu et des recherches collectives. En latin « par-formare » indique littéralement l’action de former quelque chose. Une action « performée » est ainsi un geste ou une parole qui a pris forme, qui est actée. Par Des Ordinaires, nous « donnerons forme à » nos rapports sensibles et politiques aux lieux et au quotidien.

TERRA INCOGNITA – CONFÉRENCE DANSÉE – 2023-2024
Une forme de conférence-spectacle permettant une approche sensible des savoirs et de performer les savoirs dit « froids »

LIEUX D’ÊTRES (TITRE PROVISOIRE) – CRÉATION FINALE – 2024-2026
Une création IN SITU ayant pour objectif d’être diffusée dans des festivals et lieux d’arts en espaces publics. Au cours de l’ensemble du cycle de création, nous travaillerons sur un processus de création permettant d’adapter la création à tous les espaces souhaitant nous accueillir ou nous programmer.

THÉÂTRE DANS L’ESPACE PUBLIC

DISTRIBUTION

Directrice artistique Julie Armenio
Chercheuses associées Claudia Lerma Casa – Lise Landrin
Artiste associée Nour Biriotti
Administratrice de production Emilie Roupnel

PRODUCTION

Cie Ru’elles

COPRODUCTION ET SOUTIEN

Coproduction Fonds de soutien à la création artistique numérique Fonds [SCAN] Auvergne-Rhône-Alpes, Labo arts & techs (Nantes), Stéréolux (Nantes), Station Mir (Caen) Le laboratoire des systèmes perceptifs de l’ENS Paris et le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, La biennale Chroniques (Aix-Marseille), Hexagone Scène Nationale Arts Sciences.
Avec le soutien du dispositif Scène Ressource en Isère

Aller au contenu principal