image - faune

FAUNE

Cie Libertivore – Fanny Soriano

Faune, interprété par trois femmes, nous questionne sur notre rapport au sauvage, au monde contemporain et ses nécessaires métamorphoses.
La scénographie épurée se construit autour d’objets centraux : des bois de cerf qui tombent chaque année comme un bois sec pour repousser au printemps. Porteurs d’une forêt de symboles, ils deviennent l’axe principal de cette création.
Comment cet animal, témoin de notre humanité archaïque, peut-il nous aider à créer les mythes d’aujourd’hui et de demain ? La mue du cerf […] nous redonne la preuve visible que tout meurt et renaît, que tout reprend vie.
Dans Faune, une harde de femmes se laisse traverser par cette figure du vivant pour parler des transformations que vivent leurs corps et les identités collectives.
Entre leurs mains, les bois de cerfs se transforment en agrès de cirque uniques, offrant un terrain de jeu acrobatique et chorégraphique riche et audacieux.
Faune, portée par une musique originale, est une invitation au renouveau, un élan pour repenser notre lien au monde.

Tournée sur le territoire métropolitain du 23 au 26 mai.
Samedi 23 mai à 17h – Camping au Valbonheur à Valbonnais dans le cadre du festival Les Montagn’arts
Dimanche 24 mai à 16h – Parc du domaine de Vizille en partenariat avec le Département de l’Isère
Mardi 26 mai à 17h – Parc Charly-Guibbaud à Gières en partenariat avec la ville de Gières et les associations Cultures du cœur et l’Incongrue

DISTRIBUTION

Cie Libertivore – Écriture, chorégraphie et scénographie Fanny SorianoInterprétation Nina Harper, Victoire Godard, Camille Guichard Musique Jules Beckman, en coursLumière Cyril LeclercRegards extérieurs Sophie Borthwick, Lauréline Richard, Karine Berny, Marie Julie Peters-DesteractPhotos Philippe Laurençon

Voir la vidéo de présentation sur notre chaine youtube

COPRODUCTION

Production Cie Libertivore. Coproduction Ville de Mende (Théâtre de Mende et Musée du Gévaudan), Archaos – Pôle national cirque – Marseille, Théâtre Jean Lurçat Scène nationale – Aubusson, PNR de Millevaches, Le Citron Jaune CNAREP – Port-Saint-Louis-du-Rhône, La Verrerie Pôle national cirque Occitanie, Le Plongeoir Pôle national Cirque Le Mans, L’Hexagone Scène nationale – Meylan, Le Plus Petit cirque du Monde – Bagneux, La Transverse, Scène Ouverte aux Arts Publics – Corbigny, en cours. Soutien Libertivore est conventionnée par la DRAC PACA. Aide à l’exploitation de la Région SUD. Aide au fonctionnement du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la ville de Marseille, dispositif d’aide à l’insertion professionnelle Jeune cirque national, en cours.
Fanny Soriano est artiste associée au Théâtre Jean Lurçat, Scène nationale – Aubusson.
Création les 11 et 13 juillet 2025 au PNR de Millevaches et à l’Étang des Landes avec le Théâtre Jean Lurçat Scène nationale d’Aubusson.

mai

Samedi 23 mai — 17h
-> À Valbonnais
Dimanche 24 mai — 16h
-> Parc de Vizille
Mardi 26 mai — 17h
-> Parc Charly-Guibbaud – Gières

En extérieur, prévoir des vêtements chauds.

CIRQUE – DANSE
À partir de 8 ans
Durée 1H
Prix libre au chapeau
Sans réservation

Dans le cadre du projet européen STUDIOTOPIA 2

Dossier pédagogique

J'aime je partage !