Photo de Sonars - Maxime Dangles, Tommy Rizzitelli, Dylan Cote

SONARS

Astropolis / Maxime Dangles

L’univers sous-marin n’est définitivement pas un monde du silence… et ce qu’on y entend a beaucoup à raconter. Deux talents de musique électro se réunissent sur scène pour nous faire entendre l’univers marin.

Avec Sonars, un projet arts sciences initié par La Carène (SMAC de Brest) et le laboratoire BeBEST / Fovearts, le musicien-compositeur Maxime Dangles a rencontré plusieurs scientifiques de retour d’expéditions. Inspiré par ces rencontres, il restituera sur scène dans une nouvelle création l’écosystème marin. Le public sera immergé dans une matière sonore incroyable : frottements d’antennes de crustacés, bruits de moteurs de bateaux, crissements d’iceberg ou bruit de l’eau qui coule, témoignage d’une fonte régulière des glaciers. Il sera aux côtés du batteur Tommy Rizzitelli. Fans de sons électroniques en tout genre, ces touche-à-tout proposeront un live spatial et magnétique.

MUSIQUE ÉLECTRO – ARTS VISUELS

DISTRIBUTION

Composition, live électronique Maxime Dangles
Composition, batterie Tommy Rizzeteli 
Création vidéo Dylan Cote

PRODUCTION

Un projet porté par La Carène et le laboratoire BeBEST/Fovearts.

COPRODUCTION ET SOUTIEN

Partenariat Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan, Centre d’Art Passerelle, Océanopolis, Astropolis, Kuuutch, Ateliers des Capucins, Stereolux, la Cordonnerie, la SAT (Montréal). Soutien DRAC Bretagne, du CNRS, du LEMAR, de la ville de Brest et Brest métropole.

DATES DE RÉSIDENCE

Janvier 2023 à l’Atelier Arts Sciences

DATES DE DIFFUSION

Représentation à l’Hexagone le 27 janvier 2023

Aller au contenu principal