image de Data cityscape de Joan Giner

DATA CITYSCAPE

CROSSED LAB / Joan Giner.

Data cityscape est une installation lumineuse monumentale contrôlée en temps réel par des données locales et environnementales.
L’installation a été coproduite avec l’UGA et créée pour la place centrale de son campus. Elle trouve désormais un nouvel écrin au théâtre de l’Hexagone. Avec cette œuvre, Joan Giner décline une esthétique figurative et narrative s’appuyant sur l’interprétation digitale du réel qui convoque techniques traditionnelles et numériques. Une oeuvre qui rend visible l’invisible en lien direct avec la consommation citoyenne et ses impacts, qui mesure en lumière le pouls de la cité.
De septembre 2023 à mars 2024 Data City Scape révèlera les lignes architecturales singulières de l’Hexagone. Riverains, voisins et public pourront ainsi s’approprier cette œuvre qui interroge nos usages et redécouvrir l’Hexagone depuis les multiples par de nouveaux prismes.

INSTALLATION – ARTS NUMÉRIQUE

DISTRIBUTION

Une création de Joan Giner, artiste visuel et multimédia

COPRODUCTION ET SOUTIEN

Production Crossed Lab, Fondation GEG. Coproduction UGA, Hexagone Scène Nationale. Financement Fondation Carasso, Fondation GEG. Partenariat Data GreenAlp, SMAAG, Ville de Meylan.

DATES DE DIFFUSION

Septembre 2023 à mars 2024
Inauguration le 14 septembre 2023 à l’Hexagone