Dispositif technique du concert Elephant you shake your sheep Annabelle Playe

ELEPHANT, YOU SHAKE YOUR SHEEP

AnA Compagnie / Annabelle  Playe

Elephant, you shake your sheep est une nouvelle collaboration audacieuse entre Annabelle Playe, artiste-compositrice polymorphe basée en France et Harry Gorski-Brown, un jeune musicien et compositeur, basé au Royaume-Uni. Cette nouvelle oeuvre sonore explorera les limites de la cornemuse avec les possibilités infinies de l’électronique, les écrasant ensemble en un énorme mur de son – composant une narration unique. En combinant l’intensité des flux déformés de la cornemuse avec l’électronique, les artistes exploreront la tension rythmique et les textures vitales à travers l’accumulation, la décomposition et l’immersion sonores.

À travers cette collaboration, les artistes cherchent à combiner leurs pratiques pour créer une composition puissante qui explore l’énergie sous diverses formes. Tout au long de la pièce, le rythme de cette reconfiguration change, pour aboutir à l’impact qui est au cœur de l’œuvre.

Playe et Gorski-Brown partagent le désir de produire des performances exploratoires qui engagent le public avec une intensité unique. Cet intérêt commun pour l’énergie, l’excès et l’extension constitueront la base de leur collaboration artistique.

La collaboration avec Rima Ben Brahim pour la création lumière viendra accentuer l’aspect acousmatique de la musique et créer une lumière qui donnera à voir les corps de manière parcellaire, ou les rendre quasi invisibles.
Seul le son se donnera à entendre pleinement. La vue sera « empêchée » : pénombre, scintillement, flash, fumée et brouillard, favorisant l’immersion, l’imaginaire et l’écoute. 

MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

DISTRIBUTION

Composition électronique Annabelle Playe
Composition, cornemuse, live électonique
Harry Gorski-Brown
Création lumière  Rima Ben-Brahim

COPRODUCTIONS ET SOUTIENS

AnA Compagnie – CRYPTIC – SONICA Festival – Glasgow (UK), Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan.
Annabelle Playe et Harry Gorski-Brown sont lauréats de Diaphonique 2022. Partenariat Un singe en hiver – Dijon, Stéréolux – Nantes, Gmem – Marseille . Soutien financier Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie.

DATES DE RÉSIDENCE

Avril 2024

DATES DE DIFFUSION

Saison 24/25

AUTOUR DU PROJET

Atelier de lutherie électronique avec Annabelle Playe
1. Recontextualiser la lutherie électronique dans l’histoire de la musique et les nouveaux langages qu’ils ont générés
2. Qu’est-ce que la lutherie électronique ? Présentation des instruments électroniques du live : synthétiseurs, modulaires, filtres…
3. La composition musicale dans Elephant you…

Aller au contenu principal